10% sur vos réservations avec le code promo FOXFIT !Tel: 05.36.05.01.61 ou 06.72.47.59.23 / 21 Avenue Jean Jaurès 09190 Lorp-Sentaraille
Nettoyage / Traitement

Entretien
L’entretien régulier de votre toiture est un gage de longévité. Afin de l’entretenir au mieux, il est recommandé de procéder à un nettoyage et à un démoussage de toiture tout les 5 a 10 ans. Le but étant d’éliminer les mousses, lichens et autres végétaux qui, en s’accumulant, détériorent votre couverture et engendrent fuites et autres désagréments

Pourquoi l'asséchement des murs contre les remontées capillaires,
les murs humides? L’humidité dans un logement peut affecter non seulement l’environnement et les éléments structurels de l’habitation mais également les biens et la santé des habitants. Ce constat demande des réponses efficaces et performantes pour retrouver une maison saine où il fait bon vivre.
Les remontées capillaires sont un problème d'humidité, l'humidité ascensionnelle est une menace pour la santé du logis et de ses habitants. 25% des habitations françaises sont touchées par un problème d'humidité.
De la buée sur les vitres, de la condensation, de la moisissure dans les coins de vos plafonds et de vos murs, les tapisseries qui se décollent, la dégradation des bois de vos menuiseries, des odeurs désagréables dans votre logis, du salpêtre sur vos murs, cloquages des peintures ???

Ces symptômes sont des indicateurs de présence d’excès d’humidité.
Ils ne sont pas à prendre à la légère car, non seulement le fait de dégrader esthétiquement votre habitation, les structures du bâti peuvent être affaiblies et aller jusqu’à l’effondrement. (Bois de charpente, développement de champignons, comme le mérule, les murs humides qui s’effritent …).
L’humidité attire aussi les parasites : les cafards, les termites, les souris, les rats, les acariens …
Sans compter que les conséquences de l’humidité qui favorise les problèmes d’allergies et autres problèmes respiratoires qui menacent la santé de toute votre famille.
Les remontées capillaires ou humidité ascensionnelle
Les remontées capillaires ou l'humidité ascensionnelle est la remontée d'eau par le sol passant au travers des fondations et rendant les murs humides.
Le principe de la remontée capillaire ou de l'humidité ascensionnelle
Les remontées capillaires "l'humidité ascensionnelle" sont dues à l’absence ou à la défaillance de la protection étanche à la base d’un mur ou des matériaux de construction des murs porteurs. Le mur en contact avec l’eau ou du sol humide est soumis a des remontées d’humidité par capillarité.
Les conséquences visuelles (dégât) des remontées capillaires
Les remontées capillaires dont la migration de l’eau se fait du bas vers le haut du mur, jusqu’à une hauteur pouvant aller jusqu’à 1 m à 1.5 m et provoque des dégâts importants de nature diverse
- Apparition de salpêtre, tâches …
- Décollement des revêtement muraux: enduits, crépis, plâtre, papiers peints …
La solution d'asséchement des murs consiste à réaliser une barrière étanche à la base du ou des murs concernés par l’humidité ascensionnelle afin d’empêcher l’eau du sol de remonter dans la maçonnerie par capillarité.
Forage des puits d’injection espacés de 10 à 15 cm et profonds de 4/5 de l’épaisseur du mur.
Injection d’un hydrofuge de masse (produit hydrophobe) : cette microémulsion qui durcit au contact de l’eau permet de réaliser une barrière étanche et un traitement en profondeur du mur humide.